Time Social Distancing – FR

Le Temps Confiné

FRANCAIS

Vous êtes intéressé(e) par la science participative et vous souhaitez contribuer à notre étude?

C’est ici!

Vous avez déjà commencé l’étude entre le 7 et le 19 avril 2020 depuis la France et vous êtes bloqué à la lettre V! Vous avez dû recevoir une note d’information avec un nouveau lien. Si ce n’est pas le cas, envoyez un message au support avec votre Public ID afin que l’on vous communique un nouveau lien pour poursuivre l’étude. Assurez-vous que votre browser n’ait plus l’ancien lien en mémoire, éventuellement faîtes un “copier-coller” du lien fourni dans l’email afin que la redirection soit effective.


L’étude se déroule uniquement sur ordinateur, l’utilisation d’une tablette ou d’un téléphone portable n’est pas possible pour des raisons de qualité des données collectées.

Nous vous recommandons d’éviter l’utilisation du brower SAFARI qui cause de nombreux soucis techniques.

Merci de votre compréhension.


Combien de temps va me prendre cette étude ?

Sur 6 mois, cette étude vous demandera moins d’une dizaine d’heures de votre temps, soit pas plus de 2 ou 3 heures par périodes de tests réparties comme vous le souhaitez.

  • La première session ou confinement aura lieu pendant le confinement
  • La seconde +10 jours après le confinement
  • La troisième environ +3 mois ou 90 jours après la seconde session

Un email de rappel vous sera envoyé lorsqu’un cyle de tâches a été complété et entre les sessions si vous avez fourni votre email.


Est-ce que je dois faire une session en une seule fois? Non, vous n’y êtes pas obligé (e)!

Par exemple, vous pouvez effectuer 15 minutes de tests ou de questionnaires le matin, fermer la session, reprendre deux heures plus tard pour une séance de 5 minutes, puis refermer, y revenir le lendemain pour 30 minutes, etc…

La toute première série de questionnaires est la plus longue (une dizaine de questionnaires). Par la suite, les tests de psychologie expérimentale seront proposés trois à quatre fois chacun dans chacun des 3 cycles qui composent une session. Chaque cycle de tests sera démarqué par le message “Vous venez de compléter une série… Un email de rappel vous sera envoyé dans quelques minutes….”. Au sein d’une même session, vous pouvez étaler les tests sur une dizaine de jours, à votre rythme, par exemple:

      LUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDI
8h
10h30 min30 min
12h1 h20 min 
14h
16h15 min5 min
18h20 min
20h15 min
22h10 min
Example d’agenda possible…

Une contrainte importante est de ne pas arrêter au beau milieu d’une tâche car ces données nous seront inutiles. De plus, lorsque vous vous reconnecterez, la tâche reprendra là où vous l’aviez laissée (sans aucune instruction, ce qui peut être déroutant)!

Lorsque vous souhaitez arrêtez la session, veillez à ce que la tâche dans laquelle vous êtes engagé soit finie en attendant que l’écran d’instructions de la tâche suivante apparaisse (cf écran 3 dans l’illustration ci-dessous). Fermez simplement la fenêtre. Lorsque vous vous reloggerez la prochaine fois, l’écran d’instructions sur lequel vous vous êtiez interrompu réapparaîtra!


A quoi le site expérimental ressemble-t’il exactement?

  1. Vous vous loggez sur le site avec votre Participant ID (ici pour example “monpseudo”)
  2. Vous confirmez votre ID (cliquez sur “log in with with ID)
  3. Suivez les instructions de la tâche ou répondez aux questions…

Vous avez suivi le lien de l’expérience qui vous a amené ici:

Choisissez votre Participant ID (ou Public ID) dont vous devrez vous souvenir tout au long de l’étude.


Vous avez perdu votre Participant ou Public ID, contactez le support .


Vous avez perdu le lien de votre session?

nous essaierons de mettre à jour les liens ci-dessous

en cours en FRANCE: SESSION 1 en confinement


Je n’ai pas reçu de message de rappel dans par email!

Il est possible que vous ayez omis de renseigner votre email au tout début de l’expérience ou lorsque l’un des messages s’est affiché. Ce n’est pas bien grave! Revenez sur le lien initial de l’étude et loggez-vous avec votre Participant ou Public ID. L’expérience devrait reprendre là où vous vous étiez arrêté(e)….


Vous voyez cet écran mais ne comprenez pas ce qu’il signifie: il s’agit d’une simple procédure de vérification au cas où vous vous seriez trompé(e) de Public ID.

Le site vous confime que le Public ID qui a été fourni existe bien

Si vous avez correctement entré votre Public ID, tout va bien et vous pouvez continuer en cliquant sur le bouton rouge “Log in with this ID

Si vous avez incorrectement entré votre Public ID, vous avez l’opportunité de corriger en cliquant sur le bouton rouge “Enter a different ID


Vous ne pouvez pas vous logger

Vérifiez le dernier email de rappel qui vous est parvenu.

Si vous voyez cet écran, il est aussi possible que la session suivante ne soit pas encore disponible.


Quand je me relogge sur le site, il ne se passe rien ou il n’y a pas d’instructions

Sans doute avez-vous quitté une tâche en cours de route précédemment. De fait, elle se poursuit désormais sans instructions au préalable. Si vous ne souvenez vous plus des instructions, attendez que la tâche se termine afin de reprendre le cours de l’expérience avec d’autres tâches.


Cet écran n’arrête pas de s’afficher!

C’est parce que vous ne vous testez pas en plein écran. Agrandissez la taille de la fenêtre qui devrait remplir la taille de votre écran.

Si la fenêtre de l’expérience n’est pas la fenêtre sur laquelle vous travaillez, l’expérience se met en pause…. Et oui! Il faut se concentrer sur la tâche, ou simplement faire une pause et revenir plus tard!


Vous ne souhaitez plus continuer l’étude

Nous en sommes navrés, mais c’est votre droit. Merci de nous en informer au plus vite en indiquant votre Participant ou Public ID dans le message.


Vous faites une tâche et les instructions vous disent que vous devez écouter un son, mais vous n’entendez rien ?

Activez l’option ‘autoplay’ dans votre browser (jouer du son automatiquement), ou essayez un autre browser.

Vous avez un message d’erreur “Media not found” ?

Essayez avec un autre browser.